À propos

Mon parcours

Animatrice sociale auprès de personnes handicapées jusqu’en 2015, je décide de faire de ma passion pour les chiens un métier à part entière en intégrant en 2016 une société d’éducation et comportement canin en plein essor. J’ai donc travaillé pendant plus de deux ans au sein d’une équipe dynamique pour développer la société.

Initialement au sein de cette entreprise en tant qu’éducatrice canin comportementaliste, je me suis rapidement occupée en parallèle de toute la partie web de la société.

Rédactrice web et presse papier, responsable de la chaîne YouTube (création de la chaîne, réalisation et montage des vidéos) mais aussi responsable de la gestion des réseaux sociaux de la société (Facebook, Instagram, YouTube).

J’ai ainsi arboré de nombreuses casquettes durant ces deux années, ce qui m’a apporté une expérience riche et pleine de rencontres. Cela m’a surtout donné le goût et l’envie de partager mes connaissances au plus grand nombre, par le biais de ce grand média qu’est Internet.

C’est en avril 2018 que je décide de voler de mes propres ailes et faire de la rédaction web spécialisée mon activité principale.


Mes formations

  • Attestation de connaissances – Animaux de compagnie d’espèces domestiques – Catégorie Chien / 2016
  • Formation professionnelle – Educateur canin comportementaliste / 2016
  • BPJEPS – Option Animation Sociale / 2015
  • Licence Professionnelle Insertion Sociale : Directeur de Structure Sociale / 2013
  • BTS Services et Prestations dans les Secteurs Sanitaire et Social / 2012
  • Baccalauréat STG – Option Finances des Entreprises / 2010

Pour plus d’informations, découvrez mon CV : Clémentine TURGOT


 Me suivre au quotidien